A la découverte du drift au Japon! ALBUM EN COURS DE CONSTRUCTION

En Novembre 2012, Olivier, William et moi avons décidé d'aller à la rencontre de ce pays qui nous a tant interpellé. 

Nous avons bien entendu visité quelques lieux cultes et cherché à nous immerger dans cette population très dense. Rencontrer des japonais à été pour nous une expérience inoubliable tant ces gens sont respectueux, accueillant, disciplinés et courageux. Le pays, quant à lui, est un modèle de propreté, d'innovations et d'apaisement. Il y à bien entendu quelques points négatifs mais tellement peux important à côté de tout cela.. 

Nous avions également pour objectif d'aller voir ce qu'est réellement le drift la bas, la ou ce sport est né. Il est clair que nous n'avons pas pu tout voir mais, nous avons toutefois pu nous faire une vrai idée de comment il est perçu la bas, de comment les drifteurs du Japon ''profond'' le voient et aussi de nous situer, nous français, face à ces gens d'expérience. 

Nous avons choisi pour cela le week-end ou à eu lieu le G1GP ( championnat pour les étrangers ) et le Matsuri d'Automne ( 48H de drift non stop ) sur le très mythique site de Ebisu ou il y à 7 circuits en tout. Egalement nous avons pu aller voir une compétition locale à Sendai sur le circuit de Hiland ou notre ami, rencontré à l'Autoworks Festival 2011, Tarro, était concurrent en catégorie super pro. 

Enfin nous avons rencontré un groupe de personnes, drifteurs depuis plusieurs années, qui ont également quelques titres à leur actif et qui aime, avant tout, s'amuser entre amis et repousser toujours plus loin leurs limites.

Nous avons beaucoup apprécié et retenu de ce petit pélerinage du drift ! 

 

  • Ebisu Circuit
    Ebisu Circuit
    en route pour Ebisu ! le premier panneau repéré sur la route
  • Ebisu Circuit
    Ebisu Circuit
    Nous arrivons à l'entrée du circuit !
  • Ebisu Circuit
    Ebisu Circuit
    Nous sommes allé directement sur le circuit de Nishi ou se déroulait le G1GP. Les box étaient tous investis et plus encore ! Nous ne voyons pas encore le tracé mais nous entendions déjà l'agressivité des glisses ! le ton était donné !
  • Ebisu Circuit
    Ebisu Circuit
    Nous y avons retrouvé une connaissance, j'ai nommé Mr Chris DeJager ! un excellent pilote Australien.
  • Ebisu Circuit
    Ebisu Circuit
    en avançant on tombe sur quelques modèles du genre préparé en configuration D1.